A l’issue de cette phase, une phase finale opposera les 4 premiers en matchs Aller/retour. Les deux premiers seront qualifiés pour le championnat de France Régionale 1 et une finale régionale les opposera dont le vainqueur montera en Fédérale 3.

Les clubs classés 5,6,7 et 8 ème de la phase préliminaire font une phase finale entre eux en aller/retour dont les 2 premiers seront qualifiés pour le challenge de France.

Les 2 derniers de cette phase feront un match de barrage en Aller/Retour pour le maintien en Régionale 1.

TOMBOLA DU CENTENAIRE

Grille gagnante ci-dessous. Pour le retrait des lots, Alvina : 06 37 72 08 60 avant dimanche 19 juin 0h

La jeunesse verdunoise au niveau et prête à prendre le relais

Bien que battus en finale de régionale 3 (41-14 pour les cadets et 36-26 pour les juniors), les jeunes verdunois sont les seuls (avec Illkirch en régionale 1) dont les 2 équipes se retrouvent en finale. Bravo à eux et à leurs éducateurs.

Challenge Lorrain : les M10 qualifiés pour le Vié, les U14 champions du Grand Est

U14

L'école de rugby Verdunoise

U14 Champions Grand Est
U6
U10

Nos cadets et nos juniors en finale !

Brillants vainqueurs de  Moselle-est (39-19) pour les cadets et de St Louis (52-28) pour les juniors, les jeunes verdunois disputeront dans les deux catégories leur finale régionale.

Les plus jeunes (U16) affronteront l’entente MOM/Sar, tandis que leur aînés (U19) batailleront contre Châlons en Champagne. Les deux finales se disputeront à Illkirch samedi 14 Mai prochain.

Des essais à tout va pour leur dernier match en championnat

Tout était joué en championnat cette saison, aussi, l’offensive étatit au rendez-vous ! A ce petit jeu, les mulhousiens l’empotèrent 78-43 (12 essais à  5) sur des verdunois incomplets . Espèront que les joueurs (et les spectateurs) se seront amusés.

Verdun tombe à Pont à Mousson 36-17

Alors qu’une première mi-temps ratée laissait craindre le pire (plaquages manqués, en-avants), les « rouge et noir » relevaient la tête ensuite avec de belles actions, mais il  étatit trop tard pour revenir, d’autant que nos ruggers pêchaient souvent dans la finition. A l’image de la saison, mauvais départ, belle réaction, mais trop tardive !!

Les cadets et les juniors verdunois en demie-finale .

Oposés à Verdun, à l’entente Marne, les U16 n’ont pas fait de détails :41-19 . Les U19 quant à eux, n’avaient pas la tâche facile en Haute-Marne face à l’entente Saint-Dizier/Chaumont. C’est pourtant sur le brillant score de 33-50 qu’ils l’ont emportés ! En route vers les demies-fiinales Samedi 7/05.

Verdun, ses fins de matchs !! (21-27 contre St André)

Les Verdunois avaient à coeur de laver l’affront d’il y a un mois, et ils le firent de belle manière. Ils menait rapidement au score et ne le quittait pas, les Marnais occupant très peu le camp verdunois.Mais, déjà, au retour des citrons, on sentait que nos ruggers, largement devant au score (21-3), lâchaient petit à petit leur effort, faisant de fait renaître l’espoir chez leurs adversaires, qui, lentement, grignotaient leur retard ! On y croyait pas, mais, encore une fois, en fin de match, nos savistes craquaient ! A méditer …

Contre le cours du jeu à Reims, Verdun s'incline 25-23

Devant au score pendant les 3/4 de la partie, les Savistes, abondamment pénalisés par un arbitre amoureux de son sifflet, laisse la victoire aux Rémois bénéficiant d’une ultime pénalité à 5 minutes de la fin. Ceux-ci prennent donc leur revanche après leurs deux échecs de la phase préliminaire.

Verdun mène à 30" du terme … et craque ! 25-30

Nos verdunois, au terme d’un match sérieux, étaient en tête 25-23 face au leader incontesté : Villers les Nancy ! Mais les Nancéens, acculés dans leurs 22mètres, trouvent in extremis la faille dans la défense verdunoise pour aplatir, 80 mètres plus loin, et saper tous les efforts savistes ! Quelle désillusion, mais quelle fierté aussi d’avoir menacé le leader jusqu’au bout ! Quelle frustration également d’avoir laissé tant de points en route en début de championnat !! Verdun avait le niveau !

Contre Tygre, la révolte verdunoise (15-5)

Contre toute attente, pour démarrer cette deuxième phase, les verdunois ont maté le Tygre de Yutz, peut-être venu la fleur au fusil. Mais cette victoire ne souffre d’aucune contestation tant les verdunois dominèrent la première mi-temps (15-0 à la pause). La seconde période, émaillée de nombreux cartons blancs et pénalités fut plus brouillone, mais quand même, ce quatrième succès, devant le second en plus, réchauffe les coeurs.

La fessée de St André : 26-60

Si les verdunois entretenèrent l’illusion 1 mi-temps, leur condition physique, derrière laquelle ils courent (c’est le cas de le dire) depuis le début de saison, ne leur permirent pas autre chose que d’ouvrir grandes les portes de leur défense aux abois !

Victoire 18-6 des séniors contre Reims .

Si le match ne fut pas flamboyant, la ténacité des « rouge et noir » a tout de même fait plaisir . 2 essais à 0 quand même, bonus offensif raté de peu.

Sans démériter ! Verdun-Pont à Mousson 10-16

Sous une pluie battante et avec des rafales de vent incessantes, on a bien cru que nos séniors emporteraient enfin le match ! Mais, un contre assassin et un butteur mussipontain en verve ont eu raison des verdunois qui n’ont pourtant rien lâché ! Dommage encore une fois, car le match était loin d’être ennuyeux!

L'Est Républicain du 5 Février 2022

Dimanche 6 février à 15 h, le SAV rugby foulera à nouveau la pelouse du parc de Londres à l’occasion du match qui l’opposera à Pont-à-Mousson. Un match où les spectateurs devront respecter les consignes encore en vigueur, notamment le port du masque, la distanciation.

Et le président Rémi Villaggi commente : « De plus, nous n’aurons pas le droit à la buvette. Nous vivons vraiment une saison particulière qui, comme pour d’autres disciplines sportives, nous pénalise tant au plan sportif que financier. Car dans le même temps nous n’avons pas pu utiliser le foyer du rugby. Ainsi se sont succédé les reports de matches, les terrains indisponibles, la période des fêtes ». Et il constate : « Nous avons eu des joueurs et joueuses touchés par la Covid dans toutes les catégories, ce qui a ajouté à une certaine démobilisation des pratiquants. Après tout cela, il sera difficile de redresser la barre. Car ces effets cumulés se sont traduits par un manque de préparation. Ceci explique notre défaite dimanche dernier, 34 – 6 à Mulhouse, où nous avons cédé dans les 20 dernières minutes ». Évidemment, le calendrier a été remanié, et après le match de dimanche prochain le SAV rugby ira à Villers-lès-Nancy (20 février), avant deux matches au parc de Londres, Verdun Reims (27 février) et Verdun – Saint-André-les-Vergers (6 mars). Mais dans le même temps, le club continue à préparer activement les cérémonies du Centenaire des 11 et 12 juin.

Dates des matchs séniors reportés

suite aux différents reports, voici les dates pour les prochains matchs séniors :
 
6/02, Verdun reçoit Pont à Mousson
20/02, Verdun se déplace à Villers les Nancy
27/02, Verdun reçoit Reims
6/03, Verdun reçoit St André les Vergers

Dimanche à 15 h, les rugbymen verdunois retrouveront le terrain du parc de Londres. Photo d’archives Frédéric MERCENIER.

à propos de nous …

Adresse Postale : S.A.Verdun Rugby – B.P 50108 – 55103 Verdun Cedex

Stade : Parc de Londres –  Avenue de Troyon – 55100 Verdun

Médias sociaux